Une organisation associative
Le Conseil d’Administration
L’AIVAP est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de membres bénévoles qui élisent : un Président, un Vice-Président, un trésorier et un secrétaire.
Le Conseil d’Administration définit les orientations de l’association, contrôle le budget et approuve les comptes après vérification d’un expert-comptable.
Le Conseil d’Administration délègue au responsable du service, la mise en œuvre des projets définis.
L’Assemblée Générale, tenue une fois par an, permet aux adhérents de prendre connaissance du rapport d’activité et du bilan financier de l’année écoulée.
La Responsable de Service
Le Responsable de service met en œuvre les orientations définies par le Conseil d’Administration, gère les ressources humaines (les Aides à domicile, le personnel administratif), assure la gestion financière.
La Responsable de secteur
Elle est l’interlocutrice privilégiée des usagers et de leur famille. Elle réalise :
- l’évaluation des besoins avec l’usager
- l’organisation des interventions à domicile
- la modification de la nature de l’intervention en fonction d’un changement de situation
- l’encadrement des aides à domicile
L’Assistante Technique
Elle vous accueille, vous oriente en fonction de votre demande. Elle élabore, met à jour le planning des interventions mensuelles dans le respect du cadre légal et conventionnel.
Elle transmet au responsable de secteur les informations survenues lors de l’intervention (en cas d’incident ou de difficultés rencontrées) et/ou relatives à l’évolution du dossier (modification dans le comportement de la personne aidée ou dans son environnement)